Les chats ont envahi le monde de la bière artisanale. Non seulement vos brasseries préférées sont patrouillées par de nobles chats de bière qui repoussent la vermine tout en protégeant le houblon sacré. Mais maintenant la forme féline s’est glissée dans le monde de la bière artisanale. De nos jours, les canettes et les bouteilles sont régulièrement mises en avant par des illustrations mettant en scène des sauvetages bien-aimés, des hommages à des chats de brasserie disparus et même des chatons associés à des pizzas psychédéliques qui brillent dans le noir. En l’honneur de l’excellente synergie entre les chats et la culture de la bière, voici huit bières artisanales sur le thème des chats.
1. La Kitty Kitty Pizza Party de Barewolf Brewing
La Kitty Kitty Pizza Party est une affaire de famille. Cette bière pâle à 5 % de teneur en alcool est une bière à fermentation sèche. L’œuvre d’art représente deux chats adoptés par Stevie Bareford, co-fondateur et brasseur en chef de Barewolf. Maxine est le chat blanc de 8 ans sur l’étiquette, et elle est représentée par Chet, un chat noir errant ramassé par Bareford et sa femme, Jenny. Il y a aussi la petite histoire d’une soirée pizza qui se retrouve dans les visuels.
Des chansons spontanées en soirée avec des paroles telles que « Kitty kitty pizza party » sont la base de la création de cette bière. Réalisant qu’il était sur le point de devenir un brasseur de génie. Bareford s’est dit qu’il donnerait à sa première bière le nom du refrain. Les canettes, qui sont ornées d’étoiles et de pizzas psychédéliques, brillent également dans le noir.
2. Kwingston’s Kitty Cat-ina de Pipeworks Brewing
Il y aurait apparemment beaucoup de chats derrière les murs de la Pipeworks Brewing. Lorsque l’équipe a déménagé dans de nouveaux locaux en 2014, elle a sauvé deux chatons coincés dans un mur. Les chats ont été adoptés, ont reçu les noms de Smoose et Craigory, et ont été ajoutés à une équipe interne de chats de brasserie présidée par le chaton original de la brasserie, Kwingston.
Kwingston revendique sa propre bière, une pâle bière américaine qui s’accompagne d’une histoire de fond bien tordue. Selon la légende de la bière féline, la Kitty Cat-ina de Kwingston a été inventée après que le chat de brasserie ait ouvert sa propre cantine et réalisé qu’il avait besoin d’une bière maison. Naturellement, Kwingston a ordonné aux humains de Pipeworks de créer une miaou-garita qui contient du nectar d’agave, du citron vert, du zeste d’orange et du sel. Une bière contenant 7,2% d’alcool.
3. Strawberry Shortcat de Backpocket Brewing Company
Backpocket Brewing revendique toute une série de bières pour chats créées en collaboration avec Raygun. Une entreprise de vêtements. La collection met en vedette Gary the Cat, l’une des mascottes de Raygun.
Plus récemment, Gary s’est retrouvé dans un chapeau Strawberry Shortcake pour aider à faire connaître la Strawberry Shortcat, une bière dessert aigre à 5,3% ABV agrémentée de cannelle et de vinaigre balsamique blanc.
4. 本から来たネコ – un chat du japon de Singlecut
Selon les maîtres brasseurs de Singlecut, leur IPA 本から来たネコ (un chat du Japon) est une « ode à toutes les choses adorables ». D’un point de vue stylistique, il est fortement influencé par les scènes de la culture japonaise et de la culture féline,
Avec un modèle de chat inspiré de Hello Kitty, devant la bière, avec une patte levée dans le style des figurines félines. Maneki Neko qui, dit-on, portent chance aux entreprises. Avec un nom et un logo aussi mignon que l’idée d’un petite IPA avec un houblon géant.
5. La Roja Jolly Pumpkin de Dexter
Dans les temps anciens, les chats faisaient partie intégrante de l’équipage de tout navire qui se respectait. Ils protégeaient la nourriture et les rations vitales de la vermine. Aujourd’hui, la Jolly Pumpkin’s La Roja, une bière ambrée aigre vieillie en fûts de chêne, poursuit l’héritage maritime en arborant un félin distingué. Un chat pirate noble et vaguement joueur.
Une bière légèrement acidulée avec une belle robe cuivrée. Un régal pour les amateurs de sour et de chat !
6. Cat Nap de The Veil Brewing Co
L’équipe de Veil a une cave à bière qui déborde de projets sur le thème des chats. Le 9 à 5 de Cat Guy de la brasserie est un ABV DIPA à 8 % dont le dessin de style bande dessinée, présente le sort d’un employé de bureau à l’allure de félin bleu. Privilégiant un style d’illustration plus sombre, on met en scène plusieurs dessin un félin macabre de type Faucheuse, serrant une faux, ou des chats paresseux, endormis à cause d’un trop plein de bière.
Cat Nap, une synergie entre félin et houblon, une teneur en alcool de 6%. La star du brassage est le chat orange tabby qui orne la canette, faisant une sieste béate tout en serrant son ventre de bière féline. En plaçant deux canettes ensemble, on peut voir le chaton joyeusement sautillant dans toute sa gloire d’après-session.
7. Meowzah ! de Jester King Brewery
Meowzah ! est une version collaborative d’une expérience de bière amère anglaise qui a été créé de concert avec un bar artisanal anglais. Un mélange d’amitié, de la communauté féline, des bières à faible teneur en alcool et des chats.
En creusant l’histoire féline de la bière, on découvre que le chaton de smoking pimpant qui pose sur le devant des bouteilles est le propre chat du brasseur. Il y a aussi la petite question de la pièce de monnaie influencée par la maçonnerie que Pudding tient dans son autre patte, ce qui suggère qu’il pourrait même y avoir une sinistre affaire en cours au fond du mouvement Meowzah !
8. Fat Orange Cat de East Hampton
Toute la gamme de bières de Fat Orange Cat adopte un style centré sur le félin. La brasserie de la ferme saisonnière est nommée en l’honneur de Brewmaster Billy. Nn chat orange tristement disparu qui traînait avec le fondateur Mike Klucznik. Et cela tous les week-ends lors de sessions expérimentales de brassage sur table de pique-nique.
Aujourd’hui, l’art de l’étiquette de Fat Orange Cat créé une vibe et une esthétique communes qui fonctionnent merveilleusement bien ensemble.
Les chats dans la culture de la bière
Le mélange de chats et de bières artisanales ne montrant aucun signe de ralentissement dans un avenir proche. Bien sûr, ils peuvent sembler de curieux compagnons de boisson, mais si vous sirotez une bière en canette avec un félin se pavanant sur l’étiquette, vous vous sentirez tout de suite bien !
Leave a Reply