Nous sommes tous déjà passés par là : nous pensions avoir un décapsuleur sur nous, mais il a disparu. Si cet ouvre-bouteille ne se présente pas, tournez-vous vers l’une de ces solutions pour ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur.
1 / 10 Coupez-la avec des ciseaux
Lorsque vous devez ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur, essayez cette astuce. Prenez une paire de ciseaux solides et saisissez un morceau du bouchon de la bouteille avec les ciseaux. Commencez à tourner vers le haut et répétez l’opération autour du bouchon jusqu’à ce qu’il se détache. Si vos ciseaux sont usés, achetez-en de nouveaux.
2 / 10 À la cuillère
Trouvez une grande cuillère dans votre cuisine et utilisez-la comme levier lorsque votre décapsuleur ne fonctionne pas. La cuillère doit être tournée vers le haut et insérée sous le bouchon. Poussez ensuite sur la pointe de la cuillère pour retirer le bouchon et vous avez une nouvelle façon d’ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur.
3 / 10 Avec un briquet
Surement l’astuce la plus connues, et la plus utilisée. Si quelqu’un a un briquet à portée de main, vous pouvez le transformer en décapsuleur d’une simple pichenette. Voici comment ouvrir une bière avec un briquet. Saisissez le goulot de la bouteille d’une main et utilisez le briquet comme levier. Placez le côté large du fond du briquet sous le bouchon tandis que votre autre main est positionnée juste en dessous du bouchon. Cela fonctionne comme un système de levier, la jointure servant de point d’appui. Un briquet peut être un outil pratique pour ouvrir une bouteille de bière sans décapsuleur.
4 / 10 Avec une boucle de ceinture
Selon la boucle, une ceinture peut être utilisée pour ouvrir une bouteille de bière. Utilisez la boucle comme un décapsuleur traditionnel pour libérer le houblon rafraîchissant. Si vous n’arrivez pas à comprendre la physique, une astuce qui est tellement utilisée qu’il existe aujourd’hui des ceintures avec des ouvre-bouteilles intégrés.
5 / 10 Avec un billet
Si vous voulez gagner de l’argent avec vos amis avec un petit paris tout simple pour justement acheter un décapsuleur, vous pouvez essayer cette astuce. Prenez un billet de n’importe quelle valeur, on ne conseille néanmoins pas cette astuce avec des billets de trop grande valeur, juste au cas ou. Pliez-le en deux, enroulez-le ou pliez-le, pliez-le à nouveau en deux et commencez à faire levier sur le bouchon de la bouteille. Si ça marche, vous serez une légende et un peu plus riche. Si vous avez besoin de plus d’argent… eh bien, nous ne pouvons pas vous aider.
6 / 10 Sur un bord de table
Un bord de table ou un contre-bord est une solution rapide et parfaite pour ouvrir une bouteille de bière. Il suffit d’encocher la capsule de bière sur le bord et, avec l’autre main, de frapper sur le bord de la capsule. Cela peut prendre une ou deux fois pour s’y habituer, mais c’est généralement une solution sûre pour savoir comment ouvrir une bouteille sans décapsuleur. Nous conseillons une table robuste, qui n’a pas peur de prendre des coups, il n’est pas rare de faire une petite entaille sur le coin de la table avec cette technique. A utiliser donc avec parcimonie.
7 / 10 Avec d’autres bières
Vous n’avez peut-être pas d’ouvre-bouteilles, mais vous avez probablement quelques bières fraîches à proximité. Utilisez-les pour ouvrir une bière. Tenez-en une à l’envers et alignez le bouchon de la bouteille avec celle que vous voulez ouvrir. Puis faites levier. D’une manière ou d’une autre, la physique veut que vous n’ouvriez pas les deux bouteilles et dans le pire des cas, vous aurez deux bouteilles à boire.
Leave a Reply